Accueil Ateliers Questions Intervenants Contact Instagram

ATELIERS  MEDITATION

Cycle d'ateliers de méditation Mindfulness, méditation de pleine conscience à Toulouse 2021

Dans les conditions actuelles, le prochain cycle d'ateliers aura lieu en visio

Inscrivez-vous pour le prochain cycle

Intervenants animés par Betty Psychologue Clinicienne et professeur de Yoga depuis 2008 et Thomas pratiquant de médiation depuis de nombreuses années, en savoir plus ...

Toulouse Yoga Samadhi et meditationtoulouse.com s’associent pour vous proposer un cycle de six semaines de découverte et d’approfondissement de la méditation: déjà plus de cent personnes ont suivi cet atelier, pourquoi pas vous ?

La méditation mindfulness (pleine conscience)

La méditation mindfulness (ou de la pleine conscience) consiste à maintenir son attention sur nos pensées, nos sentiments, nos sensations corporelles et l’environnement qui nous entoure et cela moment après moment. C'est un entraînement à être présent dans le moment, sans suivre les pensées qui surviennent, sans revivre le passé ni se projeter dans le futur.

La pleine conscience implique également : l'acceptation, en d’autres termes porter notre attention à nos pensées et à nos sentiments sans les juger, sans croire, par exemple, qu'il existe de «bonnes» ou «mauvaises» pensées ou sensations. Lorsque nous pratiquons le mindfulness (la pleine conscience), nos pensées se concentrent sur ce que nous ressentons dans le moment présent plutôt que de ressasser le passé ou d'imaginer l'avenir.

Bien qu'elle ait ses racines dans la méditation bouddhiste, la pratique laïque de la méditation mindfulness est devenue quelque chose de commun au cours des dernières années, en partie grâce au travail du chercheur Jon Kabat-Zinn et de son programme de réduction du stress (MBSR)) qu'il a lancé à la Faculté de médecine de l'Université du Massachusetts en 1979.

Inscription et renseignements

Contact : 06 09 80 06 08
Mail : yogasamadhi.toulouse@gmail.com

Dates: tous les jeudi à 20h30. Contactez-nous pour une préinscription (nous vous communiquerons les dates exactes prochainement)

Groupe de quinze participants maximum (c'est bien un cycle en direct où vous pouvez poser des questions et où nous tenons compte de vous pour vous proposer une pratique adaptée)

Lieux : chez vous (logiciel zoom)